Economie, entreprises

11 octobre : un rendez-vous dédié à la navale bretonne

Mis en ligne le

Le pôle de compétitivité pour l'innovation dans les technologies de production, EMC2, organise une rencontre pour les professionnels de la filière navale bretonne.

, .JPG 317Ko () La filière navale brestoise représente une cinquantaine d'entreprises et plus de 1 000 emplois directs.
© Mathieu Le Gall

Dans un contexte de forts changements industriels, les entreprises de la filière navale font face à des enjeux de compétitivité et de productivité de plus en plus importants. Comment se traduisent-ils ? Quelles sont les pistes d’innovation dans les technologies de production et comment y accéder ?

A l’occasion d'une demi-journée dédiée aux acteurs du maritime, pilotée par EMC2, des témoignages d’experts de la filière, grands groupes et PME, proposeront un décryptage des enjeux de la filière en termes de compétitivité industrielle.

A la suite, des exemples de technologies clés mises en oeuvre pour améliorer la compétitivité des entreprises seront présentés, ainsi qu’un panorama des outils permettant l’accès à l’innovation, notamment par le biais de démarches en mode collaboratif.

Cette journée technologique est organisée en partenariat avec Brest métropole, la CCIMBO, Bretagne Pôle naval, le pôle mer Bretagne atlantique et le technopole Brest-Iroise.

Rendez-vous le mercredi 11 octobre à la CCIMBO Brest.

Renseignements
Pôle EMC2, Gaëlle Leprevost, 02 28 44 35 56


Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.