Après avoir rendu le port du masque obligatoire sur toute la ville de Brest dès le 15 octobre, le préfet du Finistère a décidé d'étendre cette mesure à tous les centres-villes des communes de Brest métropole, à compter du 20 octobre, à 8 heures.
Structure au départ provisoire, la Bulle aura servi pendant 38 ans. Cette halle des sports près de la cité scolaire de l'Harteloire sera déconstruite à partir du 19 octobre, du fait de l'ouverture prochaine du nouveau gymnase Foch.
A compter du 15 octobre, de nouvelles mesures s'appliquent sur le territoire de la ville de Brest, pour mieux lutter contre la propagation du virus Covid-19. La préfecture du Finistère a étendu le port du masque à l'ensemble de la ville, à l'exception des zones les moins peuplées, et ce jusqu'au 15 janvier 2021.
Le ministère chargé du logement réalise, au quatrième trimestre 2019 et pendant l'année 2020, une enquête sur le logement en France métropolitaine. Les entretiens ont été suspendus le 15 mars 2020 en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus (covid-19) et ont repris au cours du mois de septembre.
A l'appel d’organisations syndicales, un mouvement social est prévu pour la journée du jeudi 15 octobre. Le personnel des collectivités territoriales est concerné.
Jusqu’au 16 octobre, la 12e édition de la Sea tech week va se tenir de manière virtuelle. Nouvelle organisation, pour s’adapter au contexte sanitaire, mais philosophie inchangée : aider les experts des sciences et technologies marines à partager leurs connaissances.
Lors de travaux de voirie dans le quartier de Saint-Pierre, du côté de l’école navale, une bombe a été mise à jour. Son désamorçage s'est déroulé le 11 octobre, avec succès.
Brest métropole a missionné La Poste pour informer les habitants de son territoire sur les aides à la rénovation énergétique. Après les communes de Guipavas et Plouzané, ce sont les habitants de Guilers qui vont bénéficier de cette action.
Les commerçants du centre-ville, adhérents des Vitrines de Brest, ont préparé un joli cadeau de fin d'année à leurs clients : des chèques bonifiés. Pour 20 euros achetés, l'association et la ville de Brest ajoutent 20 euros de plus. Limités à 4 000 unités, les chèques seront utilisables dans 180 enseignes !