Depuis le 6 janvier, et jusqu’au 20 janvier, l’opération Sapin malin permet aux habitants de toute la métropole de faire broyer leur sapin de Noël. Une démarche vertueuse et écologique, qui permet aussi de ne pas voir les sapins s’entasser sur les trottoirs.
Sur les hauteurs des rives de Penfeld, à Kervallon, deux magnifiques chevaux de trait bretons ont débuté, ce 7 janvier, une opération d’arrachage de plantes invasives qui durera jusqu’au 8 janvier.
Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, les accueils des mairies de quartier de la ville de Brest sont modifiés le samedi matin, à compter du 9 janvier.
La phase 1 de la campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté ce 4 janvier, à l’Ehpad du centre hospitalier Le Jeune, de Saint-Renan. L’établissement a été choisi comme site pilote de l’opération, menée en lien avec le CHRU de Brest. 145 résidents vont être vaccinés d’ici la fin de semaine.
Comme il est désormais de coutume, Brest métropole et l’association Vert le jardin vont proposer l’opération de broyage de sapins de Noël, baptisée “Sapin malin”. Rendez-vous du 6 au 20 janvier dans les quartiers brestois et sur toute la métropole.
Le préfet du Finistère, Philippe Mahé, a autorisé à titre exceptionnel l’ouverture des commerces du département pour les cinq dimanches du mois de janvier.
A l’aube de cette nouvelle année, c’est par une vidéo que François Cuillandre, maire de Brest et président de Brest métropole, adresse ses vœux pour 2021.
Qui dit Noël, dit cadeaux, dit guirlandes, dit déco. En cette période, la production de déchets est généralement plus importante qu’à l’accoutumée, et le centre de tri Triglaz, lui, ne connaîtra pas le repos ! Dans cette optique-là, le travail des trieurs peut être facilité par quelques bonnes pratiques…
La ville de Brest, Brest métropole et le conseil départemental lancent un nouvel appel à projets pour le printemps de l’Europe 2021. A la clé : une enveloppe de 20 000 euros, pour financer des actions mettant l’Europe et ses valeurs à l’honneur.
Nombre de sportifs sont bien décidés à profiter de la trêve de fin d’année pour reprendre leur activité physique. Brest métropole leur propose un guide pratique pour le faire en toute sécurité.