Suite au décès de l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing, la ville de Brest a ouvert un registre de condoléances. Il est ouvert à tous, à l’hôtel de ville.
Dans le cadre de son plan climat, Brest métropole continue de lutter, à son niveau, contre les émissions de gaz à effet de serre du territoire. Elle soutient, pour la deuxième fois, une initiative de Voltalis, qui permettra aux logements chauffés à l’électrique de bénéficier gratuitement d’un boîtier de maitrise de leur consommation d’énergie.
Ce jeudi 3 décembre, vers 8 heures, à Guipavas, un incendie s’est déclaré dans un camion benne de Brest métropole. Un événement qui fait écho à des départs de feu recensés au sein du centre de tri TriGlaz en septembre dernier.
Ce mardi 1er décembre, François Cuillandre s’adresse aux habitants par le biais d’une vidéo. Un message qui invite chacun à rester prudent face à l’épidémie, mais aussi à faire preuve d’une solidarité d’autant plus indispensable en temps de crise.
C’est forcément une bonne nouvelle ! Les médiathèques du réseau brestois vont rouvrir leurs portes à compter du 1er décembre, en adaptant leurs propositions au contexte sanitaire en vigueur.
La journée mondiale de lutte contre le Sida se déroulera le mardi 1er décembre. La ville de Brest et l’ensemble des acteurs brestois engagés contre le VIH vont se mobiliser, avec une soirée ciné-débat qui permettra de rappeler les enjeux de la lutte.
Touchant entre 8 et 10 000 personnes en Finistère, les épilepsies seront au programme du prochain Lundi de la santé, le 14 décembre. A suivre, pour cause de contexte sanitaire toujours, en direct et en web-conférence !
Lancée en 2019 par la ville de Brest et de nombreux partenaires afin de faciliter l’accès à la culture des personnes en situation de handicap sur le territoire brestois, la Handibox vient d’être récompensée par un prix territorial.
Avec la réouverture des commerces annoncée par le gouvernement pour le 28 novembre, les files d’attente devant les magasins pourraient aussi revenir. Brest métropole propose donc aux commerçants d’afficher leurs « heures creuses », afin d’inciter les habitants à privilégier ces moments de moindre affluence.