La Maison de l’international, située sur le plateau des Capucins, poursuit sa mission de développement de la dimension internationale et solidaire de Brest métropole. De nombreux rendez-vous illustrant cette volonté vont se tenir tout au long des mois de février et mars.
Portée par la French tech Brest+ et les technopôles de son territoire (Brest, Quimper, Morlaix, Lannion), le dispositif de pré-accélération des startups Ouest Startups se lance pour une septième édition.
Le premier conseil de métropole de l’année se déroulera le 12 février, à 17 heures. En raison de la situation sanitaire, les élus se réuniront une nouvelle fois dans la salle Méridienne du Quartz, et le public ne sera pas autorisé à assister aux débats. Lesquels seront retransmis en direct sur internet.
Depuis près de deux ans, et afin d’accélérer le rythme des travaux d’amélioration de l’habitat sur le territoire, Brest métropole missionne La Poste pour informer les ménages sur les aides existantes. Un dispositif qui va être déployé sur Brest, Bohars, Gouesnou, Le Relecq-Kehuon et Plougastel-Daoulas cette année.
En raison des conditions climatiques actuelles et des prévisions pour les prochaines heures, Brest métropole a mis en œuvre différentes dispositions de son plan hivernal.
Vingt stagiaires, issus de tous horizons, pour une première promotion : l’école du géant du numérique Microsoft a été officiellement inaugurée ce 9 février, et ses effectifs sont déjà sur le pont depuis le mois d’octobre. Hébergés au sein de l’Isen, école d’ingénieurs brestoise, ils débutent là une aventure importante !
L’annonce a été faite ce soir par le ministère de la culture : Brest fait partie des neuf villes sélectionnées pour candidater au label Capitale française de la culture. Dans quelques semaines, une seule sortira du lot pour incarner la culture française en 2022 !
Le premier conseil municipal de l’année se déroulera le 9 février, à 17 heures. A l’instar des précédents rendez-vous, il se tiendra dans la salle Méridienne du Quartz, afin de garantir le respect des mesures sanitaires, et sans public. Les débats seront retransmis en direct sur internet.