Vivre ensemble

Une nouvelle saison pour les Jeudis des seniors

Mis en ligne le

Temps d’échange et de découverte, les Jeudis des seniors évoluent et entament leur huitième année d’animations et dans les résidences de personnes âgées de Brest.

Jeudis des Seniors à la Résidence Louise Le Roux. Thème de la séance : le jeu - , .JPG 2.0Mo () Jeudis des Seniors à la Résidence Louise Le Roux. Thème de la séance : le jeu
© Ivan Breton/Brest métropole

Proposés par la ville de Brest et le Clic (Centre local d’information et de coordination), les Jeudis des seniors ont pour objectifs de favoriser le lien et les échanges, de prévenir la perte d’autonomie et d’ouvrir les résidences de personnes âgées vers l’extérieur.

Pour cette nouvelle saison, les rendez-vous sont au nombre de cinq et leur thèmes dépassent le cadre de la santé en évoquant des sujets comme le yoga, le jardinage, les voyages… et l’estime de soi. Ces rendez-vous se veulent également plus ludiques et participatifs afin de répondre davantage aux souhaits des résidents.

Le premier rendez-vous de cette saison aura lieu le jeudi 3 novembre à la résidence du Ponant (26 rue Mathurin Méheut) autour du thème « Le jardin, lieu de bien-être et de découverte ». Animé par un professionnel du Conservatoire botanique de Brest, ce premier Jeudi de la saison abordera le thème du jardin et des plantes de tous horizons.

De nouvelles résidences partenaires

Deux nouvelles résidences vont accueillir les Jeudis des seniors : 

  • La résidence du Ponant (gérée par la Mutualité Française Bretagne) sur le quartier de St Pierre ;
  • La résidence Ker Héol (gérée par Les amitiés d’Armor) sur le quartier de l’Europe.

Entrée libre. Ouvert à tous de 15h à 16h30.  Contact : Clic de Brest : 02 98 33 21 66.

Une boucle magnétiquest installée dans la salle afin de faciliter l’écoute des personnes malentendantes.

En savoir plus : tout le programme

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.