Sport

Une nouvelle pelouse pour le stade Francis Le Blé

Mis en ligne le

Usée et vieillissante, la pelouse du stade Le Blé bénéficie de travaux en profondeur durant l’inter-saison et un nouveau tapis de verdure sera fin prêt pour la reprise du championnat à domicile le 5 août prochain.

Le terrain engazonné date de la construction de la tribune Foucauld (1982). Outre l’entretien courant habituel réalisé par l’équipe des jardiniers de la Direction des sports de la ville de Brest, il a été nécessaire de faire appel à des entreprises pour des opérations plus importantes. Deux rapports de 2009 et 2010, réalisés par le cabinet Labosports missionné par la collectivité, ont alerté sur le « vieillissement général de la couverture végétale du tapis de jeu en dépit de la qualité des interventions assurées par les agents de la collectivité, et sur un réseau de drainage en mauvais état voire inefficient.

Les travaux en cours (1,2 million d’euros), réalisés par l’entreprise Sparfel, ont pour but d’améliorer les possibilités d’utilisation du terrain, quelle que soit la saison et les conditions météorologiques, et d’améliorer la qualité de la pelouse et des conditions de jeu. Ainsi, afin que le terrain soit praticable en toute saison, il sera doté d’un arrosage modifié et performant adapté au substrat élaboré et aux vents dominants, d’un réseau de drainage disposé en épi avec une couche drainante continue. L’aire de jeu sera entourée d’un gazon synthétique.

Les travaux ont débuté le mardi 17 mai dernier (dès la fin du championnat) et s’achèveront fin juillet avant le premier match à domicile prévu le vendredi 5 août prochain.

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.