Vivre ensemble, Culture, Loisirs

Temps bourg, un chantier collectif de bénévoles

Mis en ligne le

Depuis 2009, en collaboration avec le Fourneau, centre national des arts de la rue, Guipavas accueille une compagnie de renommée internationale pour faire vivre à toute la ville un spectacle monumental. Baptisée Temps Bourg, la manifestation réunit des spectateurs par milliers autour de créations de grande envergure, où la poésie voisine avec la beauté.

Rebelote cette année donc, avec la venue de la compagnie L’homme debout, spécialiste de la construction et de la manipulation de marionnettes à grande échelle. Et pour cause : dans son spectacle Via, onirique et lumineux, Kaïpuu, du nom de la marionnette qui déambulera le 2 juillet au soir dans le centre-ville de Guipavas, mesure près de huit mètres de haut !

En amont du jour J, un chantier collectif (du 14 au 26 juin) permettra aux habitants de s’impliquer dans le projet. Ouvert à tous, en accès libre et gratuit, le chantier sera ouvert aux adultes et aux enfants (à partir de 10 ans), qui y fabriqueront des décors en osier appelés à accompagner le parcours de Kaïpuu. Les volontaires pourront également devenir figurants du spectacle.

Photos Michel Wiart et Jean-Pierre Estournet

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.