Culture

Quartz : la future saison dévoilée

Mis en ligne le

La saison actuelle est à peine achevée que déjà les grandes lignes de la saison 2016-2017 ont déjà été dévoilées par le Quartz. Une prochaine saison qui fera la part belle aux spectacles rassembleurs et aux nouveaux jeunes talents.

Avec 150 000 entrées comptabilisées (y compris les festivals DansFabrik, No Border, Film court…) et 80 spectacles programmés, « la saison qui s’achève au Quartz fut l’une des plus denses de la scène nationale de Brest » estime Matthieu Banvillet, son directeur. Lequel a dévoilé le contenu d’une prochaine saison culturelle « éclectique, généreuse, avec autant de découvertes et d’expérimentations par de nouveaux jeunes talents que de grands spectacles rassembleurs pour tous les publics ».

Difficile de résumer toute cette nouvelle programmation (elle est déjà en ligne sur le site du Quartz). Néanmoins, quelques rendez-vous méritent une attention particulière. Comme le retour sur la scène brestoise des Ballets Trockadero de Monte Carlo (de la danse classique burlesque par des hommes ballerines), la création En musique en mer de la pianiste Anne Quellélec et de son frère écrivain, Yann. L’ancien clown du cirque Plume, Mick Holskebe, jouera lui 14 représentations de Moby Mick (à ne pas rater) !

Grand moment aussi en perspective avec une adaptation symphonique des chansons de Serge Gainsbourg par Jane Birkin et l’Orchestre de Bretagne. La compagnie brestoise Dérézo proposera une version « in et out » de Tempête de Shakespeare et la jeune metteur en scène Pauline Bureau proposera Mon cœur, une série de portraits des victimes de l’affaire Médiator révélée à Brest par Irène Frachon. L’Ensemble Mattheus sera bien sûr de la partie avec quatre spectacles dont Les quatre saisons.

Côté humour, on va se gondoler ou rire jaune avec Alex Lutz, Eric Antoine, Valérie Lemercier, Vincent Dedienne et Anne Roumanoff ! Les amateurs de musiques ne manqueront pas Bachar Mar-Khalifé, Anne Pacéo, William Sheller, Abd Al Malik, Nolwenn Korbell, Omar Souleyman ou les artistes du festival No Border… De grands noms du théâtre sont aussi programmés tels Jean-Michel Ribes, François Morel, Philippe Torreton et l’inclassable Olivier Martin-Salvan…

Ouverture des abonnements (nouvelle procédure simplifiée) sur internet le 6 septembre et à l’accueil du Quartz, le 9 septembre.

www.lequartz.com

 

photo:  Pour la première fois à Brest, les danseurs de la compagnie Ailey II les 27 et 28 janvier 2017 / Photo Eduardo Patin

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.

Commentaires (1)

  1. Posté le 29-06-2016 à 08:06 par Nathalie

    Bonne et belle journey
    • 1