Projet urbain du Haut-Jaurès : les premières animations

Mis en ligne le

Brest Métropole et la ville de Brest jettent les bases du projet urbain Haut-Jaurès dont l’objectif est de revitaliser le quartier. Ce projet veut intervenir sur les espaces publics en lien avec les acteurs du quartier (habitants, associations, commerçants…).

Durant ce dernier trimestre 2016, plusieurs animations sont organisées afin de lancer ce projet urbain Haut-Jaurès depuis un local dédié à cette opération : le 223 (comme 223 rue Jean-Jaurès…). Au menu des conférences, permanences, réunions, conseils en bricolage… où seront évoqués divers thèmes comme la valorisation du patrimoine par la rénovation, les travaux d’isolation, la réfection des façades, les économies d’eau…

Artiste québécoise invitée par la mairie de quartier de Saint-Marc, Lynda Baril a lancé la démarche les 16 et 17 octobre avec la démarche « Ici, ensemble ! ».
Son objectif : « révéler la pluralité des points de vue des gens qui habitent ou fréquentent le quartier. Afin que le projet s’organise autour d’une vision commune, j'invite les citoyens à venir nous rencontrer, mon équipe et moi, du 19 au 24 octobre au local situé au 223, rue Jean-Jaurès ».

Cliquez pour accéder au programme

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.