Déplacements

Plan Piéton 2016 : un appel à projet participatif

Mis en ligne le

Dans le cadre de l’élaboration de son Plan piéton 2016, Brest Métropole veut favoriser les initiatives des habitants et augmenter la part des déplacements piétons. Un appel à projet ouvert à tous est lancé.

Cet appel à projet 2016 s’articule autour de deux thèmes :

  • Rendre visible les itinéraires piétons : expérimenter des matérialisations éphémères ou semi-pérennes (peinture au pochoir, flèches, plans, cartes, palettes…) d’itinéraires dans l’espace public (directions, temps de trajet, points de repos…)
  • Animer des événements et animations pour inciter à marcher davantage au quotidien, par exemple organiser des pédibus, organiser une journée sans voiture sur un secteur de l’agglomération…

Qui peut répondre ?
Les porteurs de projets peuvent être des associations et des structures de quartier, des services ou établissements publics, les conseils consultatifs de quartier, des entreprises et les habitants de la métropole.

Dotation de l’appel à projet
Le budget participatif de la métropole est de 10 000 euros auquel s’ajoute un soutien technique des services communautaires.

Le calendrier
Les projets devront être déposés avant le vendredi 7 octobre pour une désignation des projets lauréats à la mi-novembre. A noter une journée de co-production organisée par l’association Bapav le vendredi 16 septembre (salle des conférences de la mairie).

En savoir + : http://www.mobilite-durable-brest.net/rubrique95.html

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.