Nature, écologie, Loisirs

Océanopolis. Un pavillon Bretagne en février

Mis en ligne le

Les visiteurs d’Océanopolis découvriront bientôt une nouvelle facette du parc de découverte des océans brestois : le pavillon Bretagne. Un nouvel espace de découverte des milieux marins, où l’interactivité sera largement à la fête.

Redécouvrir les richesses de l’écosystème marin breton, remettre en lumière ses mystères et ses trésors : telle est l’ambition du nouveau pavillon Bretagne qui doit ouvrir ses portes en février prochain à Océanopolis, en lieu et place du pavillon tempéré. « Celui-ci avait ouvert en 1990 et n’avait pas fait l’objet depuis de réels travaux. Nous avons pu les mener avec l’appui de nouveaux partenaires : le Parc marin d’Iroise et le comité régional de conchyliculture du nord Bretagne », précise François Cuillandre, président de Brest métropole. 

Pour cette petite révolution dans l’offre du parc marin, tout a été pensé pour continuer à émerveiller les visiteurs, autour des fonds marins, de leur faune et de leur flore. Premier chamboulement : le sens de la visite sera inversé. Mais là n’est pas l’essentiel : pour permettre à tous de mieux toucher du doigt les habitants des mers, les équipes d’Océanopolis ont rivalisé d’imagination pour donner toujours plus d’infos pédagogiques et ludiques.

Du plancton aux phoques en passant par les algues, les moules ou les langoustes, chaque élément de l’univers sous-marin bénéficie d’une nouvelle mise en valeur, avec animations, bornes interactives, vidéos à la demande, couloir immersif sonore où les cris des animaux en étonneront plus d’un…

De nouveaux bassins voient également le jour, et les activités humaines trouvent aussi leur place dans ce tour du monde sous-marin qui promet de remettre des étoiles dans les yeux des visiteurs, petits et grands ! 

L’ouverture du pavillon est prévue pour le 11 février. D’ici là, les autres pavillons restent ouverts, à tarifs préférentiels ! 

www.oceanopolis.com

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.