Sport

Mondial de handball : Brest a accueilli 13 300 personnes !

Mis en ligne le

Le public breton s’est mobilisé en masse pour la Coupe du Président. 13 300 personnes ont en effet assisteé aux huit rencontres disputées dans la Brest Arena du 21 au 23 janvier, confirmant que la Bretagne est bien une terre de handball. De bon augure en vue de l’Euro 2018 féminin qui passera lui aussi par Brest…

Mondial de Handball à l'Arena © Ivan Breton - , .JPG 433Ko () Mondial de Handball à l'Arena © Ivan Breton

Un succès phénoménal ! Avec 13 300 spectateurs venus assister aux huit rencontres du 21 au 23 janvier, la Coupe du Président a confirmé le formidable engouement populaire constaté depuis le coup d’envoi du Championnat du monde masculin de handball 2017. Pendant ces trois jours, la Brest Arena a affiché un taux de remplissage remarquable pour la compétition de 81%. C’est la preuve que le public breton est friand de sport et de handball en particulier, lui qui est gâté en ce moment avec les exploits des filles du Brest Bretagne Handball, promues cette saison en Ligue Féminine de Handball et en passe de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe.

Sur le terrain, sous les yeux du président de la Fédération internationale de handball, Dr Hassan Moustafa, c’est la Pologne qui a remporté cette Coupe du Président, la formation dirigée par la légende Talant Dujshebaev ayant dominé l’Argentine pour la place de 17e (24-22). En tout, 465 buts ont été inscrits à Brest, une moyenne de 58 par match, deux joueurs ayant disputé cette Coupe du Président figurent actuellement dans le « top 3 » du classement des buteurs du Championnat du monde, l’Angolais Sergio Avelino Lopes (2e avec 47 buts) et le Tunisien Amine Bannour (3e avec 45 buts).

Le bilan final s’avère donc très satisfaisant à Brest, une belle récompense pour toutes les personnes ayant œuvré sur le terrain, dont les 175 bénévoles « phénoménaux ». Des bénévoles que l’on devrait d’ailleurs retrouver en bonne partie à l’occasion de l’Euro 2018 féminin qui, lui aussi, fera escale à Brest, l’une des cinq-villes hôtes de la compétition qui se déroulera du 30 novembre au 16 décembre 2018, avec Nantes, Montbéliard, Nancy et Paris. La Brest Arena accueillera ainsi une poule de quatre équipes du tour préliminaire, soit un total de six matchs les 1er, 3 et 5 décembre.

Le Mondial de handball en images

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.