Aménagement du territoire, Urbanisme

Le ministre de la Ville au chevet des quartiers Recouvrance et Bellevue

Mis en ligne le

François Cuillandre, président de Brest Métropole et Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, ont signé jeudi 17 novembre le protocole Nouveau programme national de renouvellement urbain multisites (NPNRU).

, .JPG 1.4Mo () Après s'être rendu à Recouvrance et à Bellevue, Patrick Kanner, ministre de la Ville, a signé l'acte de lancement des opérations de renouvellement urbain de ces deux quartiers en compagnie des habitants et des acteurs du dossier

Le protocole consiste à combiner les politiques économiques, sociales et urbaines pour renforcer l’attractivité de la métropole. Ce protocole est multisite puisque s’il applique aux quartiers Bellevue, Quéliverzan, Pontaniou et Recouvrance. Il court du 18 novembre 2016 jusqu’au 21 avril 2018 et finance les études urbaines à hauteur d’1,1 million d’euros.

Récemment, deux opérations majeures de renouvellement urbain ont été menées à Brest : Saint Martin (2005-2010), Pontanézen (2005-2015). Aujourd’hui, une attention particulière est portée aux quartiers de Recouvrance et de Bellevue. Ces deux quartiers font partie des 500 quartiers en France qui font l’objet d’une opération de rénovation urbaine fortement aidée par le ministère de la Ville. En lien avec les habitants, une dynamique est enclenchée. Des tables rondes sont programmées dans ces deux quartiers durant le premier semestre 2017. Enquêtes et études prendront le relais en attendant les premiers chantiers l’année suivante.

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.