Vivre ensemble, Culture

Le Centre social Horizons rouvre ses portes le 2 mai.

Mis en ligne le

A Pontanézen, le centre social Horizons rouvre ses portes le 2 mai, après 15 mois de travaux. Une très bonne nouvelle pour le quartier et ses habitants « très attachés à ce lieu de cohésion sociale, de loisirs, de brassage générationnel », rappelle Hosny Trabelsi, adjoint au maire de Brest en charge du quartier de l’Europe.

Depuis l’incendie qui avait détruit une bonne partie du centre social en décembre 2014, la ville de Brest avait mis en œuvre un grand chantier de rénovation. Il avait permis de rouvrir une grande partie des locaux (1400 m²) dès mars 2015.
La partie la plus touchée, sur 800 m², vient tout juste d’être achevée. Elle abrite notamment l’accueil du centre, les bureaux de la direction et des animateurs, ainsi que de nombreuses salles d’activités, à l’étage.

L’ensemble est piloté, sur la demande de l’association Horizons, par la fédération Léo Lagrange Ouest, depuis le début de l’année. Et un nouveau directeur, Erwann Menuet, vient tout juste de prendre ses fonctions.

Avec ces nouveaux locaux où la luminosité et l’espace ont été privilégiés, et l’arrivée d’une nouvelle direction, tout est désormais prêt pour que la nouvelle dynamique du centre social se mette en œuvre. Progressivement, les associations du quartier vont pouvoir reprendre leurs habitudes ici, dans le cadre de la construction commune du projet du centre. Lequel se dessinera plus clairement lors d’une semaine de portes-ouvertes qui se déroulera du 30 mai au 4 juin. Habitants et partenaires sont invités à y participer, pour imaginer ensemble l’Horizon de demain.  

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.