Communication, Déplacements

La pointe bretonne se rapproche de plus en plus de Paris !

Mis en ligne le

A compter du 2 juillet, la SNCF proposera en effet de nouvelles rotations entre Brest et Paris, sur des temps de trajets bien plus courts que ceux que nous connaissons actuellement. Il en sera de même pour Quimper.

Financés conjointement par la région Bretagne et les métropoles bretonnes, ainsi que par l’État et un partenariat public-privé, les travaux réalisés permettent aux nouveaux TGV de rouler jusqu’à 320 km/h. Les liaisons seront aussi moins séquencées : le Paris-Brest du vendredi soir, qui reliera Brest à Paris en 3 h 13 (contre 4 h 11 actuellement) s’arrêtera uniquement à Saint-Brieuc. En semaine, l’offre de liaisons passe pas ailleurs de 8 à 10 allers-retours quotidiens, dont trois assurant un temps de trajet de 3 h 25 entre Paris et Brest. L’ouverture des réservations est prévue pour le 15 mars.

Une campagne nationale de promotion

A l'occasion de cette mise en service, la Région Bretagne, en lien avec les collectivités bretonnes, lance une campagne nationale de promotion qui cible principalement la région parisienne et la moitié nord de la France.  La campagne d'attractivité "Passez à l’ouest" a pour objectifs de donner des envies de Bretagne, de séduire et d’attirer en Bretagne investisseurs, start-upers, familles, étudiants ou touristes...

Tout savoir sur la LGV  -   Tout savoir sur la campagne "Passez à l’ouest"

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.