Vivre ensemble

La journée de l'animal à Brest le 8 octobre

Mis en ligne le

Une journée pour découvrir et s’informer sur la place de l’animal en ville à Brest
Le samedi 8 octobre, de 10h à 17h30, la journée de l’animal 2016 se déroule place de la Liberté. Elle est l’occasion de rappeler la place de l’animal de compagnie en ville et les règles à respecter. Au programme : démonstrations, conseils, informations...

La ville de Brest veille à la place de l’animal dans la cité. Elle met en œuvre des campagnes de réduction des nuisances et de sensibilisation participant ainsi à la qualité de l’environnement des Brestois. 

Les partenaires de cette journée : Bretagne vivante, la Police nationale, le Centre d’éducation canine et d’agility (CECAB), la section terre-Neuve des Abers, la SPA Quimper et Le refuge de Landerneau, l’Arche de Noé, Cheval Emoi et ferme terre happy, Licorne et Phénix

Au programme : 

  • Agility, par CECAB
  • Agility-École du chiot, par CECAB
  • Recherche de stupéfiants et maîtrise de malfaiteur, par l’équipe cynophile de la Police nationale
  • Bases de l'éducation canine par un éducateur canin CECAB
  • Secourisme canin / Attelage canin / Démonstration des chiens de Terre Neuve, par M. Dominique Papin
  • Démonstration des chiens guides d'aveugles, par les chiens guides d’aveugles du Finistère
  • Criées de messages, par la crieuse à 11h11 et 16h16
    Véritable cabaret ambulant, la crieuse chantera et lira les messages rédigés par les Brestois et Brestoises, et relatifs à la thématique de l’animal. Ils trouveront sur le lieu de la fête matière à donner libre cours à leur imagination. Une boîte aux lettres sera mise à disposition afin d’y déposer les missives.

Et toute la journée, des conseils, des informations : par le service action sanitaire de la ville de Brest, la SPA Quimper et Le refuge de Landerneau, l’Arche de Noé, Cheval Emoi et ferme terre happy, Licorne et Phénix.

En savoir plus 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.