Solidarité

Kerlevenez, une nouvelle résidence pour personnes âgées à Brest

Mis en ligne le

François Cuillandre, maire de Brest, a inauguré la nouvelle résidence pour personnes âgées (EHPAD) de Kerlevenez. Ce temps marque symboliquement la fin des travaux destinés à offrir de nouvelles conditions de vie aux résidents et de meilleures conditions de travail au personnel suite au regroupement sur un même site des Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de Kermaria et Kerlevenez.

© Pierrick Ségalen - , .JPG 2.5Mo () © Pierrick Ségalen

Cet investissement de 17 millions d’euros est le deuxième projet en terme de volume financier le plus important après celui de la médiathèque des Capucins et marque ainsi une très forte implication de la collectivité dans le secteur des seniors. 

A l’issue de l’important chantier mené, pour le compte du CCAS de la ville de Brest, par Brest métropole habitat, la nouvelle résidence de Kerlevenez offre aux 156 résidents. 30 d’entre eux sont accueillis au sein de deux unités spécialisées dans l’accueil de résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés et bénéficient d’une prise en charge individualisée adaptée à leurs besoins. 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.