Sport, Nautisme

Jeux olympiques : Brest honore ses médaillés

Mis en ligne le

Après les podiums à Rio, la réception à l’Elysée et les plateaux télé, les médaillés olympiques français ont regagné leur camp de base et retrouvé amis et familles. L’occasion pour la ville de Brest d’accueillir officiellement les médaillés mais aussi les sportifs brestois ayant représenté leur ville au Brésil.

La ville de Brest et le Conseil départemental du Finistère ont supporté un certain nombre de sportifs retenus pour participer aux Jeux Olympiques de Rio : Camille Lecointre et Marie Riou en dériveur, Pierre Le Coq en planche à voile, Virginie Cueff en cyclisme sur piste et Griedge Mbock en football féminin. Au final, Camille Lecointre et Pierre Le Coq sont revenus bronzés de cette olympiade.

Tous ont été officiellement accueillis en mairie de Brest par les élus, les représentants des clubs et leurs amis. Au programme : interviews des sportifs, dédicaces des posters, signature du livre d’or de la ville, remise de cadeaux, séances photos…

A noter aussi sur le podium de cette cérémonie, la présence de deux néo-brestoises : les handballeuses Marie Prouvensier et Allison Pineau, médaillées d’argent avec l’équipe de France à Rio. Les deux internationales évolueront avec la Brest Bretagne Handball cette saison.

Enfin, la cycliste Katell Alençon, licenciée au Brest 2000, participera aux Jeux paralympiques de Rio du 7 au 18 septembre.

Bravo à tous.

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.