Culture

François Hollande inaugure la médiathèque François Mitterrand – Les Capucins à Brest

Mis en ligne le

Grand moment, le 16 février à Brest, avec la visite du chef de l’Etat, François Hollande. Comme promis de longue date, le président de la République était venu inaugurer la nouvelle médiathèque François Mitterrand – Les Capucins. Arrivé dans l’après-midi, il a longuement visité le lieu, accompagné du maire de Brest, François Cuillandre, et d’Audrey Azoulay, ministre de la culture.

Dans les lumineuses allées de la médiathèque, le président n’a pas boudé son plaisir, s’arrêtant longuement auprès des visiteurs du jour, se prêtant aux selfies et autres poignées de main. Dans son discours, François Hollande a rendu hommage au travail réalisé pour bâtir ce nouvel équipement culturel, « plus qu’une médiathèque, un nouveau quartier », et rendu hommage à la mémoire industrielle du lieu. Après avoir dévoilé la plaque inaugurale qui marquera son passage dans l’histoire locale, il a aussi choisi de faire un petit voyage dans les airs, pour un aller-retour express en téléphérique.

L’Etat a participé au budget de la médiathèque pour 7,9 millions d’euros, la ville de Brest pour 9,6 millions, le conseil départemental pour 2,1 millions et l’Europe pour 1,5 million.  

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.