Aménagement du territoire, Economie, entreprises

Espace commercial du Bergot, une restructuration qui avance à Bellevue

Mis en ligne le

Sur la dalle du Bergot, à Brest, où se dessinent les contours d’un futur espace commercial, de nouvelles cellules commerciales devraient être démolies d’ici la fin de l’année. Le nouveau projet de réaménagement de la dalle se fera en concertation avec les habitants du secteur.

La restructuration du centre commercial du Bergot, à Brest, continue son bonhomme de chemin, et l’acquisition des cellules commerciales par la métropole se poursuit. Ainsi, à l’exception de la pharmacie, toutes les cellules situées sur la dalle appartiennent désormais à la collectivité, « leur démolition devrait débuter en fin d’année », analyse Thierry Fayret, vice-président de Brest métropole en charge de l’urbanisme. Une fois la dalle libérée, le projet de restructuration de la zone suivra son cours, et les habitants y seront associés.


Une chose semble certaine : les futurs commerces et des services de santé devraient s’installer en front de rue, et donner directement sur l’avenue de Provence. Un promoteur immobilier a également été retenu. Des négociations sont entamées avec une enseigne de supermarché, des commerçants et des professionnels de santé. 

Depuis 2011, date à laquelle la décision a été prise de restructurer cette partie du quartier, sujette à des problèmes d’insécurité, la collectivité a investi un peu plus d’1,8 million d’euros, incluant l’acquisition des cellules commerciales présentes et leur démolition.   





Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.