Emploi, formation

Emploi. A la rencontre des talents des quartiers

Mis en ligne le

Débattre, témoigner, conseiller, rencontrer : le 1er décembre avait lieu, au centre social Horizons, dans le quartier de Pontanézen, à Brest, une rencontre emploi où se sont réunies quelque 200 personnes.

Habitants des quartiers, mais aussi employeurs, associations et institutions se sont ainsi rassemblés à l’initiative de Brest métropole, des services de l’Etat et des partenaires de l’emploi et de la politique de la ville, pour le compte du forum « Nos quartiers ont des talents ».

Le but de la manifestation ? Libérer la parole, permettre aux demandeurs d’emploi de rencontrer, en direct et de manière moins formelle, des employeurs potentiels. Avec, toujours en filigrane, la volonté d’échanger, d’exposer ses difficultés comme ses aspirations, et de tisser un réseau, dont on connaît l’importance lorsque l’on s’inscrit dans une démarche de recherche et/ou de retour à l’emploi.

De nombreux ateliers et débats se sont tenus en parallèle sur des thématiques variées : les pratiques de recrutement ; le bénévolat comme tremplin ; les luttes contre les discriminations… Discussions animées et échanges pertinents ont ponctué chacune des rencontres qui, de l’avis de tous les participants, ont permis à tout un chacun d’aller dans le bon sens. 
   

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.