Vivre ensemble

Des marches exploratoires pour la journée internationale des droits des femmes

Mis en ligne le

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes (le 8 mars), le Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD) de Brest métropole organise des marches exploratoires les 9 et 14 mars prochain. L’objectif : progresser sur la sécurité des femmes dans leurs déplacements quotidiens, à pied, en bus, en tram, en train.

Cette action s’inscrit plus précisément dans un programme d’actions pour améliorer la prévention des violences faites aux femmes, des violences intrafamiliales et l’aide aux victimes. 

Brest métropole ainsi que ses partenaires, la SNCF, Kéolis-Brest Bibus et la Mission aux droits des femmes (Etat) se mobilisent pour préserver les conditions de sécurité des femmes dans leurs déplacements quotidiens à pied et dans les transports en commun. 

Les 9 et 14 mars prochains, au départ de la gare SNCF à 17 h 15, les usagères des transports en commun inscrites au préalable (groupe de 20 femmes), effectueront un circuit à pied, en train et en bus pour repérer ce qui peut les fragiliser dans l’environnement urbain. Elles proposeront des pistes d’amélioration qui, dans une logique de concertation, pourront faire par la suite l’objet de mesures correctives par la collectivité. 

Pour plus d’information : http://www.bibus.fr/Actualite.aspx?ActualiteID=1839

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.