Culture, Nautisme

Découvrez le plan des fêtes maritimes de Brest 2016

Mis en ligne le

Les fêtes maritimes de Brest 2016 se déroulent du 13 au 19 juillet 2016. Près de 1 300 bateaux, des milliers de marins et musiciens, sont en rade et sur les quais.

Où seront les entrées de la fête ? Quels points de vue pour les feux d'artifices et les parades nocturnes ?

Comment se rendre rive droite pour visiter les trois-mâts mexicain et argentin ? Et L'Hermione, quel meilleur angle pour la photo devant le Château ? Quels bateaux seront amarrés dans la marina et dans le bassin 5 ? Où sera implanté le village Terres et mers de Bretagne ? Et le village polynésien ? Quid des scènes et des animations musicales ? Autant de questions - et bien d'autres - que ne manquent pas de se poser les Brestois et les visiteurs de Brest 2016 ! Le plan de la fête vient de sortir : la fête s'annonce riche et multiple.

www.brest2016.fr

Automobilistes de Brest 2016, roulez tranquille !

Afin de faciliter votre stationnement et l’accès aux Fêtes Maritimes de Brest, consultez le plan interactif Brest 2016 à la carte pour être informé en temps réel sur l’occupation des parkings. 

Ce plan, mis en place par le service de circulation et sécurité routière de Brest Métropole et le Service de l’Information Géographique, est consultable en mobilité sur smartphones et tablettes.

Stationnement et circulation à la carte

Vous y trouverez  l’ensemble des informations à connaître sur chaque parking, transmises en temps réel :
le nombre de places restantes, la ligne de transports la plus proche pour rallier les fêtes…
Un parking est affiché en orange ? Prenez garde, il sera bientôt rempli.
Vert pour accessible, noir pour complet : un moyen simple et efficace de se diriger vers le bon stationnement.

Et ce n’est pas tout : cette carte vous alerte également sur les éventuels points de blocage routiers et les déviations mises en place aux abords de la fête.
 
N’oubliez pas qu’il est strictement interdit et dangereux d’utiliser un smartphone au volant : laissez cette tâche à votre copilote !

Cliquez ici !

 

 

 

 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.