Culture

Candidature au label VAH : des conférences "Brest, ville de patrimoine(s) ?"

Mis en ligne le

Dans le cadre de la candidature de Brest au label Ville d'Art et d'Histoire, six cours publics sont organisés sur le thème « Entre passé et avenir, la ville d’aujourd’hui ».

L’Université de Bretagne Occidentale ouvre en 2017 un cycle de cours publics sur le thème « Entre passé et avenir, la ville d’aujourd’hui ». Deux semestres de conférences-débats sont proposés. Pour le premier, de février à mai 2017, dans le cours public intitulé « Brest, ville de patrimoine(s) ? », la ville de Brest sera l’objet d'investigations sous l’angle de son patrimoine urbain, architectural, social, dans le cadre de la candidature de la Ville de Brest au label « ville d’art et d’histoire ».

Le second semestre portera sur la ville de demain. Cette thématique aux contours très larges sera débattue entre les participant.e.s à un forum-cours public le 1er avril 2017 permettant de faire émerger les axes et problématiques co-construites ensemble pour établir le programme.

Les conférences se tiendront à la faculté Victor Segalen, en salle de conférence B001 (salle Yves Moraud) ou dans l’amphi 3. Les deux salles se situent au rez-de-chaussée.

Entrée libre et gratuite.

En savoir plus sur le site de l'UBO

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.