Culture, Sport, Nautisme

Brest 2016 : la fête sera belle et sûre

Mis en ligne le

A un mois du début de Brest 2016, le préfet du Finistère, le préfet maritime de la région Atlantique et le maire de Brest ont tenu une conférence de presse afin de présenter le dispositif sécuritaire des prochaines fêtes maritimes.

C’est dans la salle qui accueillera du 13 au 19 juillet prochains le poste de commandement multi-services de la sous-préfecture de Brest qu’a été présenté le dispositif Santé Sécurité Secours des prochaines fêtes maritimes. Un PC où trente personnes auront pour mission de coordonner les différents moyens et personnels déployés sur le site de la fête et en mer.
 
Aux côtés de Brest Evénements Nautiques, l’organisateur de Brest 2016, plusieurs centaines de personnes seront mobilisées. Les services de la Police nationale, des gendarmeries martitime et départementale, de la Marine nationale, du Sdis 29, du Cross Corsen, de Brest Métropole et de la mairie de Brest, de la SNSM, des associations de secouristes, des sociétés de sécurité, des bénévoles… seront mobilisés afin « que la fête reste familiale et se déroule en toute sécurité » pour les 700 000 visiteurs attendus.
 
Dans ce dispositif de sécurité qualifié de rigoureux par les organisateurs de Brest 2016, on note quelques nouveautés par rapport à la précédente édition. Ainsi, comme dans de nombreux festivals, les visiteurs seront invités à ouvrir leur sac aux zones de contrôles des billets d’entrée où une palpation sera également effectuée. Le périmètre de la fête sera ouvert au public de 10h à 1h du matin (avec arrêt de la vente d’alcool à minuit). Un système de vidéo-protection sera aussi déployé avec des caméras fixes et mobiles. L’accès aux espaces nautiques de la fête sera uniquement permis aux bateaux accrédités et présentant un cagnard identifiable.

En savoir plus : http://www.brest2016.fr/ 

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.