Sport, Loisirs

A Brest, des vacances sportives à Noël

Mis en ligne le

Pendant les vacances de Noël, le sport continue et s’invite au complexe sportif Jean Guéguéniat (situé en face du stade Francis Le Blé) à Brest. Et c’est gratuit !

Du mercredi 21 au vendredi 23 décembre, l’équipe Sports et Quartiers et les clubs sportifs de la ville de Brest accueillent gratuitement tous les sportifs âgés de 11 à 17 ans, en herbe ou confirmés, pour des journées d'initiation à différents sports : le matin de 10h à 12h et l’après-midi de 13h30 à 17h.

« L’objectif de ces journées est d’une part de promouvoir les valeurs du sport telles que le dépassement de soi, le respect, la solidarité. Mais aussi de faciliter l’accessibilité aux activités sportives pour les jeunes brestois et brestoises » rappelle Patrick Appéré, adjoint au maire chargé du sport.
La précédente édition en février 2016 avait rassemblé 343 jeunes venant des équipements de quartier mais également du grand public pour une moyenne d’âge de 13 ans (1/3 de filles et 2/3 de garçons).

Au programme des animations 2016 : parkour, escalade, Handball, escrime, boxe ou encore ultimate, flag-foot et athlétisme font partie des activités proposées cette année. Chaque créneau pourra accueillir une douzaine de jeunes.

Modalité d’inscription : 

Inscriptions sur place muni d’une autorisation parentale à télécharger

Commentaires

Votre commentaire sera publié après avis du webmaster du site.