Allez au contenu, Allez à la navigation

Le saviez-vous ?

La légende veut que le célèbre gâteau « Paris-Brest » fut inventé en hommage à la célèbre course cycliste sans escale qui reliait Paris à Brest à la fin du XIXème siècle. 

Une question ?

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

Les 24h nautiques

Evénement phare du nautisme dans les quartiers, les "24 Heures Nautiques" sont l'aboutissement d'une année de pratique pour les jeunes marins participants.

Navigations de nuit, participation à la sécurisation des parcours, animations, mis à jour d'un site web... sont autant d'activités auxquelles participent les jeunes inscrits.

Organisé par un collectif d'association de quartiers, Loisirs-Jeunes, la FSGT et le Service du Nautisme, les « 24 Heures » sont une manifestation dans laquelle parents, animateurs et jeunes voguent de concert pour faire de cet événement fédérateur un succès partagé par tous.

Chaque année les jeunes se relaient en équipage pour défendre les couleurs de leurs quartiers et produire le meilleur résultat possible sur des bateaux de 6,60 m au port de plaisance du Moulin Blanc fin mai.

La convivialité, la bonne humeur, la gestion de son sommeil et les pauses repas sont des éléments incontournables que les équipages ont a gérer pour ne pas sombrer dans les bras de Morphée sans s'en apercevoir !

Pour tout renseignements :

Service du Nautisme de Brest Métropole Océane
Port de Plaisance du Moulin Blanc
29200 Brest
tél. 02 98 34 64 64
centre-nautique@brest-metropole-oceane.fr