Allez au contenu, Allez à la navigation

Le saviez-vous ?

La légende veut que le célèbre gâteau « Paris-Brest » fut inventé en hommage à la célèbre course cycliste sans escale qui reliait Paris à Brest à la fin du XIXème siècle. 

Une question ?

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

La Fête de la Mer et du Nautisme

La Fête de la Mer et du Nautisme est l’occasion pour tous de découvrir et d’essayer une myriade de supports nautiques différents : voile légère,  kayak, stand up paddle, bateaux traditionnels ou bien encore, si cela vous tente un petit baptême de plongée en toute sécurité !

4 sites organisent l’accueil du public : le Centre Nautique du Moulin Blanc à Brest, la maison de la mer au Relecq-Kerhuon, le Centre Nautique du Four à Chaux à Plougastel-Daoulas et la plage du Petit-Minou à Plouzané,.

Participez au travers des yeux de vos enfants - maquillés en pirates pour l’occasion – aux manœuvres de voiliers traditionnels tels que la Fée de l’Aulne ou bien encore le Dalh Mad et le Loch Monna !!

Venez également apprendre les principes de base de la pêche à pied, vous sensibiliser aux déchets et à la pollution marine et pour les plus aventureux faire votre baptême de plongée ou participer à une balade nautique.

Fête de la Mer et du Nautisme
Les 23 & 24 mai 2015
En rade de Brest

Télécharger :


Renseignements
Brest métropole
Centre Nautique
tél : 02 98 33 50 50
centre-nautique@brest-metropole.fr