Allez au contenu, Allez à la navigation

Le saviez-vous ?

La légende veut que le célèbre gâteau « Paris-Brest » fut inventé en hommage à la célèbre course cycliste sans escale qui reliait Paris à Brest à la fin du XIXème siècle. 

Une question ?

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

Grand Prix de l'Ecole navale

L’Ecole navale, grande école militaire et d’ingénieurs formant les officiers de marine, lance en 2002, en rade de Brest, le « Grand Prix de l’Ecole navale » : le plus grand rassemblement de sportboats en France. Idéalement située dans une région à forte dominante maritime, cette compétition allie tactique, technologie, performance, spectacle et ambiance chaleureuse.

L’Ecole navale accueille chaque année de prestigieux Open 7.50, véritables « machines à vent », les Mumm 30, voiliers du Tour de France à la voile 2006 mais aussi tous les sportboats et les nouveautés du salon nautique 2006 (Mach 650, Open 6.50, Laser SB3, la flotte dynamique des Open 5.70…). Faciles d’accès tant techniquement que sportivement, ils disposent du meilleur rapport « temps de préparation/plaisir de navigation ». Les sportboats, voiliers aux performances spectaculaires sont d’une maîtrise technique accessible et offrent un réel plaisir sportif. Leur grande facilité de stockage permet de s’affranchir du problème de l’encombrement des ports de plaisance.

Unique en son genre, ce Grand Prix réunit tous les atouts d’un évènement sportif national de haut niveau, auquel se joindront, comme l’an passé, les meilleurs régatiers français et étrangers de la monotypie.

Edition 2014
Du 29 mai au 1er juin

En savoir plus sur cet événement :

Le site du Grand Prix
Le site de l'Ecole Navale

Organisation Technique :

Club Ailée Ecole navale
Tél : 02 98 23 42 05
Fax : 02 98 23 41 65
Courriel : gpen@ecole-navale.fr