Allez au contenu, Allez à la navigation

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

Le port du Château

A deux pas du port de commerce et à quelques encablures du centre ville, ce port-belvédère, en service depuis le 2 mars 2009, constitue un atout économique et touristique majeur pour l’agglomération.

1er port de plaisance breton...

Le port du Château, c’est un plan d’eau abrité de onze hectares, 650 mètres de digue de protection, dont 450 m pour la seule digue sud, 1 300 m de pontons d’amarrage et 750 nouvelles places pour les bateaux.

Avec les 1500 places existantes du Port du moulin Blanc (une heure de route de plus pour les voiliers), Brest devient le premier port de plaisance de Bretagne et une place nautique de référence pour les grandes courses au large.
Avec le port du Château, le site brestois devient aussi la troisième place forte de la plaisance de la façade atlantique.

Des espaces et équipements publics en cours d'aménagement...

La construction d’une nouvelle capitainerie est envisagée en lieu de place des anciens locaux du Yacht-Club de la Marine. La construction de locaux commerciaux et de services sera également réalisée.

Propriété de Brest métropole océane, le port du Château est géré par Brestaim, société d’économie mixte également gestionnaire du port du Moulin Blanc.


Port du Château
Quai Eric Tabarly
BP 91039 29210 Brest cedex 1
Tél.02 98 33 12 50