Allez au contenu, Allez à la navigation

Le saviez-vous ?

La légende veut que le célèbre gâteau « Paris-Brest » fut inventé en hommage à la célèbre course cycliste sans escale qui reliait Paris à Brest à la fin du XIXème siècle. 

Une question ?

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email
Banque Populaire V a désormais contourné l’anticyclone des Açores et glisse vers Ouessant et Brest / © BPCE

04/01/2012

Trophée Jules Verne : Banque Populaire V et Loïck Peyron attendus à Brest samedi 7 janvier

Sports / Nautisme

Dans les prochaines heures, Banque Populaire V mettra le clignotant à droite afin de faire route vers Ouessant. Loïck Peyron et son équipage conservent une belle longueur d’avance et devraient battre le Trophée Jules Verne. Ils sont attendus au port du Château de Brest samedi 7 janvier en fin de matinée.

Après les Coville, Cammas, Joyon… et autres grands marins, la ville de Brest invite les Brestois à accueillir les nouveaux héros du Jules Verne samedi matin au Port du Château.Avec presque trois jours d’avance sur le temps de référence, Loïck Peyron et ses 13 équipiers conservent toujours une belle marge d’avance sur le chrono de Groupama 3 (détenteur du Trophée Jules-Verne en 48 jours 7 heures 44 minutes et 52 secondes). Sauf incident majeur, c’est dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 juillet que Banque Populaire V devrait franchir la ligne d’arrivée au large d’Ouessant et améliorer ainsi le Trophée Jules Verne.

Selon les prévisions du Team Banque Populaire V, Loïck Peyron et ses treize équipiers mettront ensuite le cap sur Brest où ils sont attendus en fin de matinée au Port du Château, le port de départ et d’arrivée des grands exploits sportifs et marins. La ville de Brest invite les Brestois à accueillir les marins les plus rapides autour du monde au Port du Château où un dispositif spécial (podium et écran géant) sera mis en place : à noter l’organisation d’une vacation audio le jeudi 5 janvier de 12h30 à 13h (devant l’Espace Bernard Giraudeau) et d’une visio-conférence le vendredi 6 janvier de 12h30 à 13h (à proximité de la digue Lapérouse).


En savoir plus :
Le compte à rebours du record sur le site de Banque Populaire :
http://www.voile.banquepopulaire.fr/home.html#2