Allez au contenu, Allez à la navigation

Le saviez-vous ?

La légende veut que le célèbre gâteau « Paris-Brest » fut inventé en hommage à la célèbre course cycliste sans escale qui reliait Paris à Brest à la fin du XIXème siècle. 

Une question ?

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email
Vainqueurs de la Coupe de la Ligue de handball, les joueuses de l'Arvor 29 et les dirigeants du club ont été officiellement reçues par le maire de Brest / Photo Direction Communication BMO

10/01/2012

Les handballeuses de l'Arvor 29 accueillies en mairie de Brest

Sports / Nautisme

Vainqueurs de la Coupe de la Ligue 2011, les handballeuses de l'Arvor 29 ont été officiellement reçues par François Cuillandre dans son bureau à la mairie de Brest.

Fin décembre 2011 au Havre, l'équipe féminine de handball de l'Arvor 29 a remporté le premier titre majeur de sa jeune histoire en remportant la Coupe de la Ligue. Ce trophée ouvre aussi les portes des compétitions européennes au club du Pays de Brest puisque l'Arvor 29 est d'ores et déjà assuré de disputer l'une des quatre coupes européennes à l'automne prochain.

François Cuillandre a profité de cette cérémonie officielle pour féliciter Cléopâtre Darleux et Alexandra Lacrabère, les deux internationales de l'Arvor 29, médaillées d'argent avec l'équipe de France aux récents Mondiaux au Brésil. Le maire de Brest a aussi annoncé la prochaine mise en chantier de la G3SE (Grande salle de spectacles sportifs et événementiels) et son ouverture début 2014. Cet équipement d'agglomération aura vocation à accueillir des rencontres sportives de haut niveau.