Allez au contenu, Allez à la navigation

Le saviez-vous ?

La légende veut que le célèbre gâteau « Paris-Brest » fut inventé en hommage à la célèbre course cycliste sans escale qui reliait Paris à Brest à la fin du XIXème siècle. 

Une question ?

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email
Avec les présences de Laury Thilleman et des Marins d'Iroise sur la grande scène du Nautic à Paris, la présentation officielle des Tonnerres de Brest 2012 a fait un tabac.

06/12/2011

Brest s’offre un joli coup de tonnerre au Salon nautique de Paris

Sports / Nautisme

Tonnerres de Brest à Paris! La classe naturelle de Laury Thilleman, la Miss France de Brest, et les refrains tonitruants des Marins d’Iroise ont marqué la présentation officielle et réussie des Tonnerres de Brest 2012 sur la grande scène du Salon nautique de Paris. Un joli coup de pub !

Joli coup de tonnerre au Salon nautique de Paris. Brest a véritablement occupé, voire débordé, les travées du Nautic lors de la présentation officielle des Tonnerres de Brest 2012. Il y avait foule devant la grande scène du Nautic. En présence de nombreux partenaires (Crédit Agricole, Marine nationale, Chambre de commerce de Brest…) et de plusieurs délégations étrangères (de l’ambassadeur d’Indonésie en France aux représentants de la Russie, de l’Ethiopie et de la Norvège), François Cuillandre, président de Brest métropole océane, Jean-Claude Lardic, adjoint au maire de Brest et vice-président de Brest Evénements Nautiques, et Laury Thilleman, ambassadrice de charme des fêtes maritimes de Brest, ont présenté l’événement de l’été 2012 en Bretagne.

Exposition universelle de la mer, fête des marines et des marins, rassemblement unique de vieux gréements et de trimarans de la course au large, de goélettes et de kayaks, les Tonnerres de Brest 2012 s’annoncent sous les meilleurs auspices. Quelques chiffres clés ont été avancés par les intervenants : 650 000 visiteurs, un millier de bateaux attendus, 15 000 marins du monde, une quarantaine de nationalités différentes, 2 000 artistes (dont un festival de fanfares), 5 000 bénévoles mobilisés…Les Tonnerres de Brest 2012 ont frappé un grand coup médiatique.