Allez au contenu, Allez à la navigation

Le saviez-vous ?

La légende veut que le célèbre gâteau « Paris-Brest » fut inventé en hommage à la célèbre course cycliste sans escale qui reliait Paris à Brest à la fin du XIXème siècle. 

Une question ?

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

06/12/2012

Salon nautique 2012 : Brest métropole océane au portant

Sports / Nautisme

Comme l'an dernier, Brest métropole océane occupera une place à part au Salon nautique de Paris, du 7 au 16 décembre. Partenaire de la manifestation, l'agglomération brestoise aura cette fois encore largement de quoi séduire les milliers de visiteurs du Nautic 2012.

Forte d'un beau bilan pour la sixième édition de ses fêtes maritimes « les Tonnerres de Brest », Brest métropole océane le racontera en images à ceux qui voudront tenter l'aventure : sur place, au cœur d'une salle de projection, le film des Tonnerres 2012 sera en effet diffusé en boucle et 3D ! De quoi donner l'envie d'en savoir un peu plus sur la suite… Et les Tonnerres 2016 se préparent déjà.

De nombreux acteurs du territoire seront également au rendez-vous, tous ambassadeurs de l'excellence maritime brestoise : son plan d'eau exceptionnel avec sa rade de 180 km², ses cinq ports, son pôle France voile légère, ses chercheurs experts en technologies de la mer, océanographie et énergies marines renouvelables, son pôle de compétitivité mer Bretagne…

Les visiteurs pourront notamment découvrir, avec les équipes d'Océanopolis, la prochaine innovation du parc des océans : le futur bassin aux loutres qui sera mis en service dès le printemps 2013. Les futures plaques de bronze dédiée aux records décrochés par les marins du monde partis ou revenus à Brest seront aussi exposées sur le stand de Brest métropole océane.

Egalement au programme de BMO : l'annonce d'une transat Bretagne-Martinique en 2013, le retour de la course de l'Edhec et du Tour de France à la voile en rade de Brest, le lancement du Grand Prix de l'Ecole Navale, la présentation de la Coupe des deux phares, une vacation avec Bernard Stamm depuis l'Océan indien, la diffusion du film "Brest, la machine à remonter le temps", la remise du pavillon des Trophées de l'escale, etc.

Rendez-vous Hall 1 et stand K 94 !

 


En savoir plus : http://www.salonnautiqueparis.com/