Allez au contenu, Allez à la navigation

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

Les journées de la prévention et de l'éducation à la citoyenneté

Le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) de l’agglomération brestoise organise des journées de la prévention et de l’éducation à la citoyenneté.

L’objectif de ces journées est d’éveiller et de favoriser les pratiques citoyennes auprès des jeunes, en leur rappelant les règles de vie en société.

Cette action bénéficie du soutien de la Ville de Brest, de Brest métropole océane, de l'Education nationale, de la direction diocésaine de l'enseignement catholique, du Conseil général du Finistère, de la protection judiciaire de la jeunesse, du fonds interministériel de prévention de la délinquance et de Keolis Brest - Bibus.

Les publics ciblés sont des jeunes scolarisés sur Brest métropole océane. Cette action est reconduite tous les ans et enrichit des thèmes nouveaux en rapport avec la citoyenneté.  Les animations durent 15 jours et se déroulent au sein des établissements scolaires ou à l’Hôtel de Ville de Brest.

L’édition 2013 a porté sur les questions du respect et des relations garçons-filles et s’adressait aux élèves de 5ème, 6ème, CM2 et CM1 des établissements scolaires publics et privés de Brest métropole océane. Le support de prévention utilisé est LUCIDE «Ensemble contre toutes les discriminations», module jeunes et genre, animé par le Centre d’Information COrnouaillais pour un Développement Solidaire (CICODES).

La prochaine édition se déroulera en novembre 2015.


                         

Vous trouverez les programmes des éditions antérieures en cliquant sur une année :
2007   2009   2010   2011  2012   2013


Contact:

Direction Prévention des Risques et Tranquillité Urbaine de la Ville de Brest 
E-mail : dprtu@brest-metropole-oceane.fr    Tél. : 02 98 00 82 39