Allez au contenu, Allez à la navigation

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

Un(e) stagiaire "Mise en place d’une organisation pour assurer l’entretien du SIG du Pays de Brest"

paru le 06/12/2012 - dans Multi-filières

Le Pôle Développement Economique et Urbain recherche pour sa Direction des Dynamiques Urbaines un(e) stagiaire.

Thème de stage longue durée 2013 : Mise en place d’une organisation pour assurer l’entretien du SIG du Pays de Brest

Durée/dates : 4 mois – premier semestre 2013

Le stagiaire participera à l’étude programmée en 2013 qui amènera à la mise en place d’une organisation qui facilite la mise à jour des bases de données géographiques et assure un bon niveau de qualité de celle-ci.

2 volets pour cette étude :

Le volet organisationnel :

  • Formalisation des échanges avec les producteurs de données (implication des services référents)
  • Prise en compte de la possibilité de consommer des données distantes – nouvelles pratiques

Le volet technique :

  • Mise en place d’outils de suivi de l’actualisation des données
  • Adaptation de l’outil de mise à jour des méta-données
  • Mise en place d’outils qui facilitent l’actualisation des différentes plateformes utilisées (cartes&plans/cartoweb, plate-forme de téléchargement, géobretagne, partenaires, archivage…)

Profil :

Master SIGAT de l'université de Rennes II - Système d'Information Géographique et Aménagement de Territoires ou Licence Pro SIG de La Rochelle…

Référent :

laurent.dupont@brest-metropole-oceane.fr (02.98.33.56.14)
Atelier des données et études urbaines - SIG


Merci d’adresser une lettre de motivation + CV à :
Monsieur Le Président de Brest métropole océane
Pôle Ressources Humaines et Financières
Direction Emplois – Compétences
Service Formations
BP 92242
29222 Brest cedex 2

Ou  à l’attention de Karine LE BIZEC
En cliquant ci-dessous :