Allez au contenu, Allez à la navigation

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

Un(e) stagiaire "Ligne éditoriale publications web et papier"

paru le 20/07/2012 - dans Filière culturelle

Le réseau des bibliothèques municipales de Brest recherche un(e) stagiaire dans le cadre de sa réflexion autour de la ligne éditoriale de ses publications web et papier.

Contexte / objectifs :

Dans la perspective de l’ouverture de sa médiathèque centrale, la bibliothèque de Brest souhaite renforcer la lisibilité de sa politique éditoriale, en interne et en externe, afin d’optimiser l’efficacité de ses supports de communication, et de favoriser la production de contenus par les professionnels travaillant au service de l’institution.

Missions :

La mission générale du/de la stagiaire sera de contribuer à la définition de la politique éditoriale en apportant un regard en information et communication extérieur au secteur des bibliothèques.

Elle se traduira par :

  • la mise à jour du recensement des outils web et papier, en collaboration avec les administrateurs fonctionnels et techniques des outils web et les coordinateurs des publications papiers ;
  • la proposition d’évolutions pour les différents supports ;
  • la participation au groupe projet « Ligne éditoriale ».

Ces missions seront encadrées par un membre de l’équipe de direction, et réalisées en collaboration avec les services « Applications informatiques », « Communication – Action culturelle » et « Développement des publics ».

Durée :

Durant l’année scolaire 2012 – 2013, si possible au cours du 1er semestre.

Formation : Bac + 2, à  Bac + 5 en information, communication, journalisme.

Rémunération :

En fonction de la durée du stage : si la durée du stage est supérieure à trois mois (temps complet sans interruption), la rémunération sera équivalente à 30 % du SMIC, en conformité avec le décret n° 2008-96 du 31 janvier 2008 relatif à la gratification et au suivi des stages en entreprise. Si la durée du stage est inférieure à trois mois, le stage ne sera pas rémunéré.

Contacts :

Elise MOLHO, Responsable de la médiathèque de Saint-Marc – Tél. : 02 98 00 89 79
Catherine ASKOUK, Service Formations, Direction des Ressources humaines – Brest métropole océane - Tél. : 02 98 33 57 45 

 


Merci d’adresser une lettre de motivation + CV à :
Monsieur Le Président de Brest métropole océane
Pôle Ressources Humaines et Financières
Direction Emplois – Compétences
Service Formations
BP 92242
29222 Brest cedex 2

Ou  à l’attention de Karine LE BIZEC
En cliquant ci-dessous :