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2 agents techniques polyvalents des piscines h/f

paru le 06/12/2012 - dans Filière technique

Brest métropole océane recrute selon conditions statutaires (mutation, détachement (uniquement la défense), intégration directe (uniquement fonctionnaire) liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap pour sa Direction Sports nautisme service Activités aquatiques

2 agents techniques polyvalents des piscines h/f
(Cadre d’emplois : Adjoint technique)

Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 11 janvier 2013

Missions principales :

Assurer le bon fonctionnement technique des piscines (traitement de l’eau et de l’air, réseaux d’eau chaude sanitaire, organes terminaux de chauffage, électricité, télégestion)

Activités :

Qualité de l’eau :

  • Réaliser les contrôles d’eau, température de l’eau, mesures des constantes
  • Maintenir la qualité de l’eau : nettoyage de la filtration, traitements chimiques adaptés

Traitement de l’air :

  • Assurer l’entretien et le pilotage des équipements de traitement d’air.
  • Eau chaude sanitaire :
  • Réaliser des travaux d’entretien et d’extension des réseaux d’eau chaude sanitaire (cuivre, PVC).

Organes terminaux des installations de chauffage :

  • Effectuer une maintenance préventive
  • Entretenir, nettoyer ou remplacer des filtres de ventilo-convecteur d’air

Electricité :

  • Réaliser les travaux de dépannage sur différents équipements (armoire, organes de régulation, câblage).

Télégestion :

  • Conduite des installations par télégestion : programmation et dialogue avec des automates de régulation.

Tâches communes à l’ensemble des secteurs :

  • Participer à la définition des besoins en matériels ou équipements (cahier des charges, inventaire)
  • Proposer des modifications et des travaux d’amélioration des installations.

Compétences requises :

Connaissances générales :

  • Connaissances techniques et équipements et réseaux hydrauliques, électricité, électronique , plomberie, gestion/maintenance des systèmes énergétiques et climatiques
  • Technique de lecture de plan
  • Connaissances des règles de sécurité du travail
  • Connaissances en logiciels télégestion
  • Techniques de communication
  • Connaissance des normes sanitaires

Compétences pratiques :

  • Utiliser l’outil informatique (word, excel)
  • Savoir diagnostiquer des pannes, appliquer des mesures de protection, et assurer un dépannage rapide des installations
  • Savoir piloter des équipements sur ordinateurs
  • Exécuter des travaux en conformité aux règles de l’art et aux exigences de sécurité
  • Rédiger un carnet de suivi

Qualités professionnelles :

  • Force de proposition auprès de sa hiérarchie
  • Capacités à travailler en équipe
  • Sens de l’organisation, rigueur, autonomie
  • Attitude adaptée aux situations d’urgence (réactivité, rapidité, décision)

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique :  agent de maîtrise
  • Relations internes : Personnel des piscines, usagers, Services techniques de la collectivité, Santé et Environnement
  • Relations externes : Entreprises

Conditions et modalités d’exercice :

  • Lieu de travail : Piscines sur Brest
  • Temps et horaires de travail, ATT : temps complet 35 h
  • Moyen matériel du poste : Portable téléphonique d’astreinte mutualisé et véhicule de service mutualisé

Contraintes particulières :

  • Horaire de travail organisé en cycle de travail pluri hebdomadaire aménagé en fonction de l’ATT en vigueur
  • Travail en week-end ;
  • Travail selon des horaires fixes sur une plage horaire comprise entre 6h et 17h.

Profil souhaité :

  • Habilitation électrique
  • Formation électrotechnique
  • Expérience souhaitée dans la maintenance des piscines (réseaux et traitement de l’eau).

Contact :

Sylvain Le Roy - Responsable du service Activités Aquatiques – 02.98.00.82.42.
Isabelle Delalande - Adjointe au Directeur RH et Organisation – 02.98.00.82.45.

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Marie-France TANGUY (02.98.33.57.76) – Chargée de recrutement à la DRH 


Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation ou reconnaissance de travailleur handicapé à :
Monsieur Le Président de Brest métropole océane
Pôle Ressources Humaines et Financières
Direction Emplois - Compétences
BP 92242
29222 Brest cedex 2

Ou à l’attention de Karine LE BIZEC en cliquant ci-dessous.