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1 directeur de crèche h/f

paru le 22/11/2012 - dans Multi-filières

Brest métropole océane recrute selon conditions statutaires (mutation, détachement (uniquement la défense), intégration directe (uniquement fonctionnaire) liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap pour sa Direction Education, enfance, socioculturel, service petite enfance

1 directeur de crèche h/f
 (Cadre d’emplois : attaché, cadre de santé ou puéricultrice)

Date limite de dépôt des candidatures :  Vendredi 14 décembre 2012

Mission principale :

Dans le cadre des orientations de politiques municipales en matière de petite enfance, la directrice organise, gère et contrôle le fonctionnement d’un établissement d’accueil d’enfants de moins de 3 ans

Activités

  • Gestion administration et budgétaire de la structure
  • Gestion des ressources humaines
  • Construire, mettre en œuvre et contrôler un accueil de qualité qui réponde aux besoins des familles et contribue au développement harmonieux de l’enfant
  • Contribuer aux travaux des dispositifs contractuels et partenariaux notamment sur le territoire concerné
  • Gestion de l’activité de la crèche (optimisation de l’activité de la crèche)
  • Assurer les relations avec les familles (écoute, respect du règlement)
  • Animation des réunions avec les personnels et les parents
  • Garantir le respect du cadre réglementaire notamment en matière d’hygiène et de sécurité
  • Elaboration du bilan d’activité annuelle en collaboration avec la coordonnatrice petite enfance

Compétences requises :

Connaissances générales :

Réglementation : décret du 7 juin 2010, protection de l’enfance, statut des personnels, HACCP

Compétences pratiques :

  • Faculté à manager une équipe
  • Aptitude relationnelles pour : fonction hiérarchique et animation d’équipe et accueil des familles
  • Maîtrise Des logiciels nécessaires (Concerto, Coriolis) ou volonté de s’y former

Qualités professionnelles :

  • Qualité d’encadrement
  • Sens des responsabilités
  • Rigueur
  • Distanciation

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :

  • Rattachement hiérarchique : Coordonnatrice territoriale
  • Relations internes : Service Petite enfance, Direction enfance socio-culturel, DPL, DRH
  • Relations externes : partenaires institutionnels et associatifs du territoire

Conditions et modalités d’exercice

  • Lieu de travail : Crèche de recouvrance
  • Temps et horaires de travail : Temps plein,
  • Moyens matériels du poste : ordinateur, téléphone portable

Contraintes particulières

  • Responsabilité d’une structure ouverte de 7h15 à 19h00
  • Réunions occasionnelles en soirée

Contact :

Madeleine CHEVALIER – Coordonnatrice petite enfance -  02.98.00.86.94

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Corinne MORVAN – Chargée de recrutement à la DRH – 02.98.33.57.17

Merci d’adresser une lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation + attestation reconnaissance travailleur handicapé à :
Monsieur Le Président de Brest métropole océane
Pôle Ressources Humaines et Financières
Direction Emplois - Compétences
BP 92242
29222 Brest cedex 2

Ou par mail à l’attention de Karine LE BIZEC
En cliquant ci-dessous :