Allez au contenu, Allez à la navigation

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

La rade de Brest

La Rade de Brest, c'est un vaste bassin de 150 km² ouvert à l'ouest sur la mer d'Iroise par un goulet de 1,8 km de large, un plan d'eau sécurisant navigable toute l'année.

Découvrir la Rade de Brest :

C'est découvrir sa lumière si changeante, ses multiples paysages préservés, ses sentiers côtiers, ses belvédères naturels ou aménagés : Sainte Anne du Portzic, Kerdeniel, Landévennec, la pointe des Espagnols...

C'est découvrir les secrets de ce vaste amphithéâtre marin qui s'ouvre sur la mer par un étroit goulet ; découverte qui se décline de diverses manières : liaisons régulières du nord au sud ou vers les îles, voile, planche à voile, mini-croisière en bateau restaurant, kayak, aviron, plongée, voilier traditionnel, découverte du monde marin, le choix est vaste.

Admirablement située au bord d'une des plus vastes rades du monde, la ville offre ainsi tous les attraits d'un grand port de plaisance au sein d'une région touristique très riche : un port de 1500 places, tous les sports nautiques, un centre de voile de haut niveau.