Allez au contenu, Allez à la navigation

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

Ener’gence : un outil de proximité au service du développement durable

Pour mettre en œuvre sa politique de maîtrise de l’énergie, La division Energie de Brest métropole océane s’appuie sur Ener’gence, l’agence locale de l’Energie. Agence locale des économies d’énergie à ses débuts, Ener’gence est aujourd’hui l’interlocuteur privilégié du grand public et des professionnels au service du développement durable.

Ener’gence, c’est quoi ?

L’association Ener'gence, l’Agence de maîtrise de l’énergie et du climat du Pays de Brest, a été fondée en 1998 à l’initiative de la Communauté urbaine de Brest, de l’Agence de l’Environnement et de Maîtrise de l’Energie (Ademe), des partenaires publics et industriels de l’énergie (Sotraval, EDF, Gaz de France), du logement social (Brest Métropole Habitat), des transports (Bibus), des énergies renouvelables (Avel Pen Ar Bed). Elle rassemble également d’autres acteurs de l’énergie et collectivités locales, des fédérations professionnelles, des gestionnaires d’équipements.

Des missions de proximité

Ener’gence a pour mission de favoriser l’utilisation rationnelle de l’énergie et de promouvoir les énergies renouvelables. C’est un outil de proximité, d'aide à la décision, un lieu d'échanges et de conseil en matière d'énergie. Elle répond aux demandes d’information, de formation, de communication et d’éducation du grand public, des collectivités, des professionnels et autres maîtres d'ouvrages.

 


En savoir plus : www.energence.net
Contact : 9, rue Duquesne -BP 21014 29210 BREST Cedex 1

Tél. 02 98 33 15 14 / Email : contact@energence.net