Allez au contenu, Allez à la navigation

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

Jouons en allemand

Dans le cadre du jumelage, la ville de Brest et la ville de Kiel, en Allemagne, ont souhaité accompagner la dynamique d’apprentissage de la langue allemande dans les écoles primaires brestoises en s’appuyant sur l’expérience du Theater Im Werftpark, théâtre municipal de Kiel spécialisé dans le spectacle vivant pour le jeune public.

C’est dans le cadre de ce projet expérimental que les écoles primaires Jean Macé, Sanquer et Algésiras, où l’allemand est enseigné, se sont portées volontaires. Avec leurs classes de découverte de l’allemand, elles ont accueilli en avril dernier deux comédiennes  qui ont travaillé une semaine avec les élèves de CM1 et CM2, permettant la découverte de la langue par une approche théâtrale. En fin de session, les élèves germanophones ont donné deux représentations à destination de leurs parents  et des élèves de leurs établissements scolaires.




 


Contact :

Mission Internationale des Echanges et de la Coopération – Ville de Brest -Hôtel de Communauté – 24, rue Coat-ar-Gueven – 02 98 33 52 92