Allez au contenu, Allez à la navigation

Le saviez-vous ?

« Tonnerre de Brest ! » : le célèbre juron cher au Capitaine Haddock est une référence aux coups de canon qui annonçaient chaque jour l'ouverture et la fermeture des portes de l'arsenal à 6 heures et à 19 heures.

Une question ?

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

Les Jeudis du Port

Cet été, les Jeudis du port à Brest

 

Les Jeudis du Port, manifestation gratuite de musiques et d’arts de rue organisée par la ville de Brest sur le port de commerce, vous invitent, pour leur 26e édition, à savourer quatre grandes soirées conviviales de spectacles et découvertes artistiques pour petits et grands les 24, 31 juillet, 7 et 14 août.

Une fête de tous et pour tous, gratuite et conviviale

Au menu, concerts et ambiance festive, théâtre de rue intimistes ou spectaculaires, spectacles et animations pour les plus jeunes, déambulation, danse, … mais aussi espaces de détente décorés, villages de restauration colorés, pour que l’accueil de tous soit de qualité.

Les Jeudis du Port s’élargissent de nouveau cette année, au-delà des scènes Grand Large et du Cabaret installées sur les quais, à des espaces d’exception tels que le Cours d’Ajot ou le jardin de l’Académie de Marine, offrant la possibilité d’apprécier spectacles et concerts dans un cadre enchanteur, face à la mer.

Une programmation ouverte

La Ville de Brest avec la complicité de Quai Ouest Musiques et le Fourneau – centre national des arts de la rue, propose quatre grandes soirées, du 24 juillet au 14 août, avec des grands noms de la musique et des découvertes de nouveaux talents. On notera la finesse burlesque d’Inextremiste, l’énergie de la parade hip-hop des Renc’arts, la cumbia épicée de Chico Trujillo, l’énergie de Tango Sumo, le renouveau breton de Krismenn et Alem, la grâce de Melissa Laveaux, la performance scénique de congopunQ, la douceur et l’humour de Claire Ducreux, la force du tango de Bilbobasso, le théâtre punk-rock de rue de 100 issues, les rythmiques dansantes d’Im Takt, les Enfantillages d’Aldebert, la profondeur soul de St Lô, ou la générosité de Johnny Clegg, pour un grand final populaire.

Télécharger le dépliant des Jeudis du port 2014 (PDF : 13.7 Mo)

Télécharger le plan du site

La programmation jeudi par jeudi :

 


Organisation

Ville de Brest
Service Culture Animation
Hôtel de Ville – 2, rue Frézier - CS 63834 29238 Brest Cédex 2
Tél. : 02 98 00 80 80
Courriel : culture-animation@mairie-brest.fr