Allez au contenu, Allez à la navigation

Le saviez-vous ?

« Tonnerre de Brest ! » : le célèbre juron cher au Capitaine Haddock est une référence aux coups de canon qui annonçaient chaque jour l'ouverture et la fermeture des portes de l'arsenal à 6 heures et à 19 heures.

Une question ?

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

Le Mois du Film documentaire

Visuel 2011

Le Mois du film documentaire se déroule chaque année en novembre.

L'association Images en bibliothèques coordonne la manifestation au niveau national, l'objectif étant de faire vivre le cinéma documentaire, faire découvrir au public la vision originale que ses auteurs portent sur le monde, et donner ainsi un véritable prolongement au travail d’éclaireur qui est celui des festivals.

C'est avec un plaisir toujours intact que le Réseau des médiathèques municipales de Brest participe à cette 6ème édition du Mois du film documentaire.

La diversité des thèmes retenus souligne la richesse de la production des films du réel. De la Chine où malgré la censure et le manque de moyens, un cinéma indépendant gagne du terrain, aux personnes âgées qui peinent parfois à trouver leur place dans la société actuelle, en passant par l'histoire immédiate de notre ville à travers la saga nostalgique et émouvante des « baraques », nous vous souhaitons un mois les yeux grands ouvert sur le monde.

En savoir plus :

Réseau des bibliothèques de Brest
L’Association Images en bibliothèques
Le Mois du Film documentaire