Allez au contenu, Allez à la navigation

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

Le Stella / Maison du théâtre

Avec le soutien du Conseil général du Finistère et de la Ville de Brest, la Maison du Théâtre développe un projet culturel, inscrit dans une dynamique régionale, pour l’initiation et la sensibilisation des jeunes spectateurs, le soutien aux projets artistiques de jeunes créateurs et l’accompagnement des pratiques théâtrales en amateur. Elle est Centre de Ressource pour le développement des pratiques théâtrales en Finistère.

 

Les missions :

Jeunes spectateurs

Initiation et sensibilisation des jeunes spectateurs aux arts de la scène, par une programmation de spectacles de qualité s’adressant, dès le plus jeune âge, aux enfants qui, en classe ou en famille, découvrent des propositions artistiques élaborées à leur intention par des artistes qui n’ont pas renié leur propre enfance.
Organisation depuis trois ans du Brest’ival Plein les Mirettes, une quinzaine de spectacles pour petits et grands sur la Ville de Brest et Brest Métropole Océane mi-décembre.

Jeunes créateurs

Accompagnement de projets artistiques de jeunes créateurs par la mise à disposition d’espaces de travail, d’outils techniques professionnels et d’aides à la production. Soutien à la création de premières oeuvres…

Centre de ressources pour le développement des pratiques théâtraless en Finistère

Espace d’échange et de rencontre autant que lieu de sensibilisation aux techniques de l’acteur, à l’approche des textes dramatiques, le Centre de Ressource regroupe les activités de la Maison du Théâtre : animation du réseau Théâtre en Finistère et aide au développement des pratiques théâtrales en Finistère.
La Maison du Théâtre s’inscrit dans le Schéma départemental des enseignements artistiques théâtre en organisant des cycles de formation à destination des animateurs d’ateliers théâtre.
Elle permet aux artistes amateurs de participer à des aventures artistiques professionnelles ou à des rencontres internationales.

Informations pratiques :


Renseignements : 02 98 47 33 42
Billetterie / réservations : 02 98 47 99 13 (paiement par carte bancaire accepté)
Vente sur place : ouverture de la billetterie 1/2 heure avant le début du spectacle (paiement accepté : chèque ou espèces).

Contact
La Maison du Théâtre
BP 62524 / 29225 Brest Cedex 2
Administration : 02 98 47 33 42
Billetterie : 02 98 47 99 13
Fax : 02 98 47 33 52
Couriel : maison.theatre@wanadoo.fr
Web : www.lamaisondutheatre.com