Allez au contenu, Allez à la navigation

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

La Carène, salle des musiques actuelles

La Carène est la nouvelle Salle des Musiques Actuelles de Brest. Sa construction a été décidée par Brest Métropole Océane pour répondre à une forte attente dans le domaine de la création et la diffusion des musiques actuelles. C’est un équipement unique en Bretagne, exceptionnel à l’échelle nationale.

Avec ses deux salles de concert (un cabaret de 300 places et une grande salle de 1300 places), sa scène-terrasse de 500 places, son grand hall avec bar, ses sept studios de répétition, un centre d’information et de ressources, et des loges confortables, c’est un véritable complexe dédié aux musiques d’aujourd’hui qui s'ouvre au port de commerce de Brest en mars 2007.

La Carène est appelée à jouer un rôle-clé dans la création et la diffusion des musiques actuelles, en complétant l’offre déjà présente en Bretagne en matière de diffusion, mais aussi en accompagnant les pratiques amateurs dans le pays de Brest, et en favorisant l’accès des publics aux nouvelles musiques par le biais de l’action culturelle.


Contact :

La Carène - Salle des musiques actuelles
30 rue Jean-Marie Le Bris - 29200 Brest
Tel. 02 98 46 66 00 - Fax. 02 98 80 12 21
Courriel : contact@lacarene.fr


Accès :

La Carène est située sur le port de commerce de Brest, au pied des remparts.

A pied

La Carène est à 10 minutes du centre ville de Brest, et à 5 minutes des gares routière et SNCF. Suivre la direction "Port de commerce", puis longer les remparts à gauche sur 300m.

En bus

La ligne 15 s'arrête juste devant La Carène. Horaires, plans du réseau et infos sur http://www.bibus.fr

En Train

La Carène n'est qu'à 5 petites minutes de la gare SNCF, et de la gare routière de Brest. 1 TGV toutes les heures au départ de Paris-Montparnasse. Horaires, infos résas : http://www.sncf.fr

En Avion

L'aéroport international Brest Bretagne est à Guipavas, à 15 minutes de Brest. Infos : 02 98 32 01 08 ou http://www.airport.cci-brest.fr. Des bus et des taxis vous permettent de gagner le centre ville.