Allez au contenu, Allez à la navigation

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

A Saint-Martin, une Petite Librairie devenue grande

En quittant Saint-Michel pour s’installer au coeur de Saint-Martin, au mois d’octobre dernier, la Petite Librairie n’a pas seulement changé de saint patron. A l’image de son nouveau quartier d’adoption, elle s’est transformée, agrandie, aérée, embellie… sans rien perdre de son âme. La librairie associative a en effet conservé sa spécificité qui est de donner la priorité aux maisons d’éditions indépendantes et de création.

Livres d’art, poésie, romans, essais, bandes dessinées et albums pour la jeunesse, on y trouve tout, « ce qui fait la différence, ce sont nos choix » explique Véronique Daniélou, l’une des quatre responsables du lieu. Des choix exigeants, alternatifs pourrait-on dire, qui ont su séduire au fil du temps un public croissant.

« Nous nous sommes constitués une clientèle fidèle au cours des quatre années passées rue de la République, elle nous a suivis quand nous avons déménagé. Mais depuis que nous sommes installés ici, nous accueillons davantage de monde, c’est très net. La proximité des halles et du marché y est pour beaucoup, ainsi que le dynamisme du quartier de Saint-Martin » souligne Galaad Prigent. Et le fait que la Petite Librairie affiche désormais sur sa devanture couleur rouge basque, « salon de thé », n’est pas étranger à ce récent succès : on peut s’attabler, feuilleter tranquillement des ouvrages, tout en dégustant thé, café, jus de fruits, gâteaux et tartes sucrées.

 


4 bis rue Danton, ouvert du lundi au samedi de 9 h 30 à 19 h


Tous les portraits et interviews