Allez au contenu, Allez à la navigation

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

Festival Européen du Film Court de Brest

« On fait des films pour la même raison qu'on entreprend des voyages ». Et c'est bel et bien au voyage que le Festival Européen du Film Court de Brest nous invite chaque automne, à la découverte de la production cinématographique de l'année.

Entre terre et mer le festival sillonne l'Europe entière, réunissant dans son programme de la compétition européenne les meilleurs courts métrages de l'Europe Occidentale, de la Méditerranée, des confins de la Scandinavie et de l'Europe Orientale.  
Le court métrage, dans sa course contre la montre, nous livre le meilleur de cette forme cinématographique : c'est la compétition Cocotte Minute, qui compile les courts métrages de moins de dix minutes.
En 2012 un nouveau volet de la compétition voit le jour : la compétition française, une compétition exclusivement réservée aux films d'école et aux premiers films français.

Le Festival Européen du Film Court de Brest, c'est aussi des programmes thématiques avec des Brest Off (des films loufoques et attachants, à regarder en aparté, en marge de la compétition), des films produits et réalisés en région à découvrir dans le Panorama Bretagne.
Le Festival c'est également des partis pris, à l'image de la fenêtre L'Europe en Court qui aborde des problématiques contemporaines et qui invite des festivals ou des écoles de cinéma en leur proposant une carte blanche.
A travers son Panorama Animation le festival de Brest livre au spectateur la fine fleur du cinéma d'animation européen actuel et les toutes dernières innovations en matière de film d'animation.
Enfin, à l'image des différents programmes Jeune Public, le festival propose un angle de vue adapté à tous les âges, avec trois programmes (à partir de 3, 8 et 13 ans).

28e Festival Européen du Film Court de Brest
Du 12 au 17 novembre 2013 !

Embarquement immédiat pour un long périple de découvertes, de rencontres et d'échanges, chaque année, en novembre, au Festival Européen du Film Court de Brest !