Allez au contenu, Allez à la navigation

  • Télécharger cette page en PDF
  • Imprimer
  • Envoyer par email

Les fresques urbaines

Initié en 2000 à l’occasion d’un programme d’embellissement du quartier des Quatre Moulins, "les murs prennent la parole" est un projet issu de l’implication et de la collaboration des habitants et acteurs du territoire.
Ce parcours de murs peints s’inscrit dans le cadre d’un important programme de revitalisation de la rive droite de Brest destiné à améliorer la qualité urbaine et le fonctionnement de l’un des territoires emblématiques de l’agglomération.

Les murs prennent la parole - Un parcours de fresques Rive Droite

Un opérateur, des partenaires, un parrain

Le parcours de fresque a été réalisé avec le concours des muralistes lyonnais de CitéCréation, spécialiste mondial en matière de décoration et de scénographie urbaine. Cette entreprise coopérative lyonnaise a mis en œuvre son savoir faire et sa haute technicité pour créer des peintures murales de grande qualité intégrées dans l’espace urbain.

www.cite-creation.com

Ce projet est mis en œuvre avec le soutien de la Caisse des Dépôts, le Conseil général du Finistère dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale, la Région Bretagne, DCN/S, ERDF, Crédit Mutuel de Bretagne, le Crédit Agricole et le COBATY Brest Iroise. 
Arts Gréements, SBP (Société Bretonne de Peinture), Entreprise Marc, Les Alpinistes Brestois, Locarmor, La Maison du Peintre, Agence Réponses Associées

Le chanteur, auteur compositeur et interprète, Christophe Miossec  est le parrain de ce projet ambitieux.
Né à Brest il y vit et s’y produit régulièrement. Son portrait peut être admiré dans le quartier Saint-Martin au 18 rue Bugeaud (réalisation Jef Aerosol dans le cadre du projet Crime of Minds).  

Infos pratiques :

La majorité des fresques se situent rue Anatole France à 2,3 km de la place de la liberté.  Pour vous y rendre:
Tram : ligne A (direction Porte de Plouzané) arrêt Mac Orlan puis prendre le bus ligne 8 et lignes 1 et 2 – arrêt Le Moigne  (1ère fresque rue Pierre Loti) ou arrêt Castel-an-Daol (lignes 1 et 2)

Mairie de quartier des Quatre Moulins
200, rue Anatole France
Tél. : 02 98 00 85 40

Office de tourisme de Brest métropole océane
Place de la Liberté
www.brestetvous.fr

Découvrez toutes les fresques ...